Le spécialiste de l'équipement de cuisine

Le spécialiste de l'équipement de cuisine

Entretien et Nettoyage des équipements de cuisine

Pour préserver l'esthétisme de votre évier, un entretien régulier et approprié s'impose, notamment pour éviter les rayures ou le calcaire. 

Résine, inox ou granit, comment entretenir son évier ?

Si l'acier inoxydable, le granit et les matériaux composite ne craignent pas les produits d'entretien, ceux-ci ne sont généralement pas seuls suffisants pour préserver l'éclat du premier jour. Un soin spécifique doit être apporté à chacun d'eux.

 



Entretien des matériaux composite et des résines

Entretenir son évier en matériaux de synthèse ou en résine passe avant tout par un lavage rapide après chaque utilisation. Pour cela, un coup d'éponge et un peu de savon sont amplement suffisants.

Pour préserver le bel aspect de votre évier un ou deux bacs, il existe des produits d'entretien spécifiques que nous vous proposons. Ceux-ci peuvent se prendre différentes formes, notamment celle d'un spray. Ce produit spécialement formulé pour les matériaux composites facilite le nettoyage de votre équipement.
Son action en profondeur permet à la surface de votre évier de conserver durablement sa brillance.

Entretien de l'inox

L'acier inoxydable a beau être un métal robuste, il n'en reste pas moins sensible aux micro-rayures. Frotter avec un grattoir ou une éponge trop rêche lui fait perdre de sa superbe.

Pour éviter une telle situation et préserver l'esthétisme de votre évier très longtemps, il est recommandé d'employer nos crèmes et polish pour inox.
Non abrasifs, ils sont spécialement conçus pour un entretien quotidien sans effet terne ou rayé.

La robinetterie en inox doit également faire l'objet d'une attention particulière. Les produits d'entretien pour les mitigeurs sont spécifiques. Ils facilitent le nettoyage des surfaces métalliques brillantes, tout en préservant les parties les plus sensibles qui ne sont pas en métal. Ces produits ont souvent des propriétés déperlantes qui évitent les traces d'eau et de calcaire.

Entretien d'un évier en granit

Entretenir un évier en granit est relativement simple du fait de la résistance naturelle de ce matériau. Pour autant, comme pour les modèles en résine, il est préférable de proscrire tout ce qui est abrasif pour éviter la formation de rayures. L'emploi d'un produit d'entretien spécialement formulé s'impose très souvent pour une protection efficace.

 

Chiffon microfibre : pour une finition sans trace ni rayure

Le chiffon microfibre est l'accessoire indispensable en cuisine, et ce, quelle que soit votre installation. Grâce à sa douceur, il permet de sécher n'importe quelle surface délicate sans risquer de laisser la moindre trace ou micro-rayure.

Le chiffon microfibre s'utilise pour redonner de la brillance à votre évier. Il est également utile pour toutes les surfaces fragiles de votre pièce, depuis la hotte jusqu'aux façades de votre mobilier de cuisine.