Le spécialiste de l'équipement de cuisine

Le spécialiste de l'équipement de cuisine

Les siphons pour éviers de cuisine

L'installation d'un évier implique obligatoirement la mise en place d'un siphon et d'un système d'évacuation.
Ce dernier est évidemment fonction de la configuration de votre équipement de cuisine.

Comment bien choisir votre siphon pour évier de cuisine ?

Le choix d'un siphon et d'un système de vidange pour évier de cuisine implique en premier lieu de bien connaître les caractéristiques de ce dernier.
En effet, votre besoin n'est nécessairement pas le même si vous disposez d'une ou de deux cuves ou encore si votre trop-plein est intégré à votre évier.
Vous devez également prendre en considération la taille du diamètre de perçage des bacs qui peuvent varier selon le matériau (inox, granit, résine, etc) et le fabricant (Franke, Blanco, Rodi, Smeg, etc).

Pour une installation simple et sûre, CuisinEkip vous propose des siphons en provenance des grandes marques et correspondant à l'ensemble des éviers référencés par nos soins. Certains d'entre eux disposent par ailleurs d'une prise pour lave-linge, un petit plus fort utile pour les cuisines peu spacieuses.

 



De quoi se compose un système de vidage complet ?

L'évacuation des eaux usées se fait par le biais d'un système de vidage. Celui-ci se compose de plusieurs éléments clefs :

  • un trop-plein qui peut être intégré ou extérieur en fonction de votre évier de cuisine ;
  • un système contenant un ou deux orifices d'évacuation selon le nombre de bacs de votre équipement ;
  • une ou deux bondes, toujours selon sa configuration. Cette partie constitue la liaison entre la cuve et le système d'évacuation à proprement parler. Elle est généralement déjà intégrée à l'évier ;
  • un siphon qui, par sa forme, bloque les remontées de mauvaises odeurs.