Le spécialiste de l'équipement de cuisine

Le spécialiste de l'équipement de cuisine

Eviers ronds et de forme arrondie

Si un évier se doit évidemment d'être fonctionnel, il peut également contribuer à l'esthétisme général de la pièce dans laquelle il se trouve.
C'est pour cette raison que CuisinEkip dispose également à son catalogue d'éviers ronds ou ovales.

 



L'évier rond ou ovale : un esthétisme original

Vous avez envie d'un évier rond qui s'accorde à l'ambiance de votre cuisine rustique ou d'un évier ovale pour son originalité ?
Cet équipement aux lignes douces et à l'esthétisme peu conventionnel en cuisine se décline dans différentes tailles.

En plus de son atout charme, cet élément présente des dimensions souvent bien plus discrètes que celles de certains modèles rectangulaires.
Il peut donc aisément trouver sa place dans n'importe quelle cuisine, y compris les plus petites, voire en angle.

Fonctionnel et pratique au quotidien

Si l'esthétisme d'un tel équipement est évidemment important, il ne faut pas perdre de vue que votre évier rond ou ovale doit avant tout être fonctionnel et ergonomique. C'est pour cette raison que CuisinEkip fait confiance aux grandes marques comme Rodi ou Rondosol.

Outre une conception de qualité, ceux-ci sont pensés pour être confortables au quotidien, notamment en faisant le choix de matériaux de qualité (inox, granit, etc) et d'une fabrication robuste. Vous avez également la possibilité de choisir entre vidage manuel et vidage automatique.

Enfin, un évier rond ne comprend qu'une seule et unique cuve en raison même de sa forme. Pour les versions ovales, il existe quelques modèles disposant de deux bacs ou d'un vide-sauce.

Quelle type de pose ?

La majorité des éviers de forme ronde ou ovale sont à encastrer dans un meuble de cuisine prévu à cet effet ou dans un plan de travail.
L'encastrement est généralement la solution de pose privilégiée car c'est de loin la plus fonctionnelle.

Toutefois, il est tout à fait possible d'imaginer de simplement le poser. Certains des modèles sélectionnés par votre spécialiste acceptent les deux types de pose.

Inox ou granit : quels matériaux ?

Dans cette gamme de produits, c'est l'inox qui est le plus représenté. Celui-ci combine de nombreux atouts, notamment en ce qui concerne la longévité et la facilité d'entretien. C'est par dessus tout un matériau intemporel que les professionnels de la restauration privilégient pour son côté hygiénique.

Pour autant, ils se déclinent également en pierre naturelle, notamment en granit. Toutefois bien moin courant.